La Creuse Agricole 12 octobre 2013 à 00h00 | Par A.M.

Guéret - Les Limousines reportent leur rendez-vous

Initialement prévu les 18 et 19 octobre 2013, le Festival des Limousines aura lieu les 29 et 30 novembre 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 23

Suite au Sommet de l’élevage, nous sommes dans l’obligation de reporter le Festival des Limousines. En effet il s’est avéré que des animaux ont été présentés à Cournon avec un risque d’infection IBR. L’ACERSA considère qu’un risque non négligeable a existé au Sommet de l’élevage et demande un isolement strict des animaux avec un contrôle IBR à partir du 19 octobre. Ces animaux ne peuvent donc pas participer au concours de Guéret.
Jeunes Agriculteurs et le Syndicat des éleveurs limousins ne peuvent pas cautionner ces agissements de la part d’éleveurs qui ont fait prendre des risques à de nombreux animaux toutes races confondues. C’est pourquoi pour maintenir la qualité et la renommée des élevages creusois, les responsables de l’événement ont réuni les éleveurs le 7 octobre et ensemble la décision de reporter a été actée.
C’est donc les 29 et 30 novembre que les limousines vous donnent rendez-vous au BSMAT.
Le concours interdépartemental débutera le vendredi 29 novembre aux alentours de 13 heures. En fin d’après-midi, les juges classeront les femelles de boucherie pour la vente aux enchères qui se déroulera le samedi matin vers 11 heures.
Les éleveurs ovins présenteront les plus beaux spécimens des différentes races présentes sur le département.
Nos partenaires tiendront un stand pour présenter leurs services en faveur de l’élevage et le matériel agricole et d’élevage pour faciliter le travail des éleveurs.
Les inscriptions aux concours sont de nouveau ouvertes, si vous souhaitez présenter des animaux au concours interdépartemental, vous pouvez télécharger la fiche d’inscriptions sur le site internet JA : jacreuse.fr.
Informations au 05 55 52 10 77 ou sur jacreuse.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui