La Creuse Agricole 26 février 2009 à 11h17 | Par S.Sudour

Groupama - Groupama proche des jeunes agriculteurs

Groupama dans le cadre de la Charte Terre Entreprise a remis un chèque de 30 391 Euros aux jeunes agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lors de la rémise.
Lors de la rémise. - © D.R.

Le 16 février dernier, le Président de Groupama Creuse, Roland Ferrandon, accompagné des administrateurs et de son personnel technique a remis dans le cadre de la Charte Terre Entreprise à 33 jeunes agriculteurs installés un chèque d'un montant global de 30 391 Euros. Dans son allocution, il a souligné que « dans le contexte difficile dans lequel évolue le monde agricole actuellement, Groupama est plus que jamais attentif au besoin de la profession et surtout des jeunes installés ».

En effet, la Charte Terre Entreprise de Groupama permet aux jeunes agriculteurs de bénéficier, durant 5 ans, d'un accompagnement et de réductions tarifaires. Roland Ferrandon explique que « sur les 5 ans d'assurances professionnelles ou privées, cette réduction équivaut à un an et demi de cotisations gratuites ! ». Au total, l'assurance a distribué plus de 30 000 Euros à près de 33 jeunes installés l'année dernière. De plus, 163 jeunes agriculteurs on reçu dans le cadre du partenariat 272 chèques de réduction soit un accompagnement global des jeunes agriculteurs de la Creuse pour 171 762 Euros.

Christophe Alabergère, Président de JA Creuse, a tenu pour sa part à remarquer que « depuis la création de la Charte Terre Entreprise en 1991, des liens se sont tissés entre les Jeunes Agriculteurs de Creuse et Groupama ». Et d'ajouter qu'il faut « continuer à travailler ensemble pour le renouvellement des générations car une profession qui ne se renouvelle pas est vouée à disparaître ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui