La Creuse Agricole 01 juillet 2009 à 17h10 | Par Nadia Djenad

Gîtes de France Creuse - « Talents de Creuse » : du producteur au consommateur

L’'intérêt de ce partenariat est de sensibiliser hébergeurs et clients à la qualité des produits de nos producteurs creusois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le 1er juillet 2008, la boutique « Talents de Creuse », implantée sur l'Aire des Monts de Guéret, a ouvert ses portes. Une équipe de plus de 40 producteurs et artisans d'art, majoritairement creusois, regroupés en GIE (groupement d'intérêt économique), présidé par Véronique Lazerat, vous invite à retrouver tout le savoir faire culinaire et artisanal de la Creuse. C'est l'occasion de visiter sur ce site 40 fermes en un même lieu, véritable vitrine des produits creusois, ou les produits vous sont vendus au prix des producteurs : safran, miel, petits fruits, gâteaux, fromages, etc. Une invitation à la découverte de cette boutique joliment aménagée.

L'association « Gîtes de France Creuse» n'a pas hésité, lors de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue dernièrement dernier à Chénérailles et qui regroupait plus de 150 participants, à faire confiance au savoir faire des producteurs adhérents au GIE pour organiser leur repas, puis à nouveau lors d'une journée d'information « Gîte au jardin » au cours de laquelle une quarantaine de propriétaires ont pu consommer ces produits servis à la cafétéria des Monts de Guéret, déjeuner suivi d'une visite de la boutique et du jardin animés par Dominique Jeannot. C'est donc près de 200 repas servis qui ont permis de faire découvrir nos productions locales.

Nos adhérents ravis sont retournés sur le site pour faire leurs achats destinés soit à l'accueil des « gîteurs », soit à la composition de la table d'hôtes pour les chambres d'hôtes proposant cette prestation. Effectivement, l'intérêt de ce partenariat est de sensibiliser hébergeurs et clients à la qualité des produits de nos producteurs creusois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui