La Creuse Agricole 09 mai 2011 à 13h48 | Par P.Dumont

Gestion des risques - Les risques en agriculture, un enjeu majeur pour Vivéa

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Fin 2009, le comité Vivea Limousin initiait une réflexion sur les risques agricoles et réalisait une étude sur les compétences et formations nécessaires pour les prévenir et les gérer. Une deuxième phase du projet a été lancée le 21 avril dernier lors d'un atelier de travail sur l'adaptation aux risques.

 

Economiques, climatiques, sanitaires ou professionnels, les risques qui pèsent sur les exploitations agricoles sont multiples. Ils se sont accentués ces dernières années au gré de la fluctuation des marchés, des crises sanitaires ou encore de l'évolution des pratiques agricoles. Déclinant le plan stratégique national établi par Vivéa pour trois ans, le comité Limousin a choisi de placer les risques en agriculture parmi ses thématiques prioritaires. La présidente Brigitte Alanore souligne par ailleurs l'importance d'être pro-actif en matière de formation pour aider les agriculteurs à faire face aux enjeux actuels et à venir.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2223 | février 2019

Dernier numéro
N° 2223 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui