La Creuse Agricole 12 décembre 2011 à 14h54 | Par A.M.

Génétique - Les éleveurs allaitants aux rencontres génétiques limousines

Le «top départ» est lancé pour la campagne de reproduction par insémination en race limousine. À cette occasion, Génésia a organisé deux soirées génétiques Limousines à Bénévent-l’Abbaye et Gouzon avec une très bonne participation des éleveurs creusois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des éleveurs attentifs à la réunion de Gouzon.
Des éleveurs attentifs à la réunion de Gouzon. - © Génésia
Au cours de ces soirées, plusieurs présentations ont été exposées aux éleveurs.
Jean-François Rosseel, inséminateur Génésia, a présenté la synchronisation des chaleurs qui est une technique fiable et sûre.

Ont été également présentés :
- Les nouveaux taureaux 2012 disponibles dans les cuves des inséminateurs (Azurri, Armoric, Caboteur, Bavardage, etc.) par Pierre Roy, technicien France Limousin testage.
- L’arrivée de la génétique sexée mâle et femelle avec Urville présentée par Gilles Mally, technicien Limousin Génésia, qui annonce « une technique qui vous garantit 90 % du sexe attendu ».

Professionnalisme et innovation
Une équipe de 7 inséminateurs est mobilisée tous les jours dans les élevages pour assurer des services de reproduction de qualité. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter au 05 55 81 74 93 en particulier. Il est temps pour tous les producteurs limousins de préparer le plan d’accouplements du troupeau et d’acheter aux conditions « Avant-campagne » la génétique adaptée (validité limitée : n’attendez pas).
Le service accueil adhérents de Génésia est également à votre service pour répondre à vos questions au 04 73 42 17 16.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui