La Creuse Agricole 02 octobre 2008 à 14h46 | Par GDA

GDA La Souterraine - Le GDA de la Souterraine fait le point sur ses actions en cours

Au début du mois de septembre, le GDA de La Souterraine a tenu son conseil d’administration.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les formations.
Les formations. - © D.R.

Le président du GDA, Jean Yves Debrosse a présenté Delphine Cardinaud aux membres du conseil d’administration. Nouvelle conseillère Agricole mise à disposition par la chambre d’agriculture et basée au GDA, elle épaulera Philippe Ducourthial et s’occupera des dossiers installations sur la petite région La Souterraine - Bourganeuf, des formations VIVEA, etc…

Ce remplacement est intervenu après le départ de Sabine Durudaud, appelée à de nouvelles fonctions à Guéret. Ensuite Philippe Ducourthial rappela les différentes actions mises en œuvre au début de l’année 2008, et présenta celles à venir ainsi que les formations VIVEA prévues. Sur le premier semestre 2008, les conseillers du secteur ont animé 3 formations et 165 dossiers PAC ont été réalisés. Une commande groupée de calcaire a été mise en place (plus de commande qu’en 2007), la collecte de plastique a été reconduite, un essai d’orge et de désherbage prairie ont été organisés sur le secteur. Au cours du deuxième semestre 2008, 11 formations financées par VIVEA sont prévues sur les thèmes suivants (voir tableau).

Certaines formations vont débuter début octobre comme : les itinéraires techniques culturales simplifiés et PLANFUM, si vous êtes intéressé inscrivez-vous au plus vite auprès du GDA de La Souterraine au 05 55 63 13 55. Pour début 2009, le conseil d’administration souhaite travailler sur la réduction des charges au niveau des exploitations. Après avoir remercié les administrateurs et les conseillers, le président du GDA a clôturé le conseil d’administration.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui