La Creuse Agricole 28 novembre 2010 a 15h21 | Par P. Dumont

Fruits - Pommes : du mieux en 2010

Après plusieurs années critiques, la récolte de pommes vient de s’achever. 2010 : année de la sortie de la crise pour les pomiculteurs limousins ?

Abonnez-vous Reagir Imprimer

L’année 2010 a mal débuté. Et pour cause, des épisodes de neige et de gel en mai dernier ont mis à mal de nombreux vergers en Corrèze et en Dordogne. Malgré l’acceptation par la commission nationale du dossier de calamité agricole, la récolte s’annonçait difficile.

 

Six mois plus tard, le bilan est finalement meilleur que prévu. Du point de vue de la récolte en elle-même, 100 000 t ont été cueillies, dont près de 85 % de golden, selon les chiffres de l’Association Pomme du Limousin. La cueillette, qui a mobilisé près de 5 000 saisonniers, représente 7 % de la production nationale de pommes et 17% de la production française de goldens. Même si le calibre reste inférieur à 2009, la météo de l’arrière-saison a permis une bonne fin de croissance. Du côté des qualités gustatives, il semble que l’équilibre sucre/acidité soit idéal cette année, de même que le croquant et la jutosité.

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole du 26 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous