La Creuse Agricole 03 juin 2011 à 11h07 | Par Sophie Giraud

FRSEA Massif central - Sécheresse : c'est pire que grave !

Face à la vague de sécheresse dont l’ampleur grandit et la gravité s’accentue chaque jour sans pluie, les responsables professionnels du Massif central appellent à des mesures rapides et solides.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le conseil d'administration de la FRSEA Massif central s'est réuni à Aubière le lundi 30 mai.
Le conseil d'administration de la FRSEA Massif central s'est réuni à Aubière le lundi 30 mai. - © DR

D’un département à l’autre, les dégâts ne sont pas les mêmes, mais à l’heure actuelle, l’ensemble du Massif central pâtit d’un manque criant de précipitations. Par endroit, il n’a pas plu sérieusement depuis le début du mois de mars, de quoi mettre un sérieux coup de frein aux récoltes de fourrages, et de contraindre les éleveurs a nourrir d’ores et déjà leurs animaux avec autre chose que de l’herbe. Du côté des productions végétales, les premières moissons devraient intervenir d’ici trois semaines, et les rendements ne seront bien évidemment pas au rendez-vous, loin de là… Dans les départements, la mobilisation a débuté déjà depuis plusieurs semaines pour organiser collectivement via les FD/UD des commandes de paille. Les responsables professionnels de la FRSEA Massif central, réunis en conseil d’administration lundi dernier, ont pris acte des mesures revendiquées au niveau national, en matière notamment d’incitation au non broyage de la paille et de développement de retenues colinaires.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole et rurale du 3 juin 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui