La Creuse Agricole 12 février 2013 à 08h51 | Par SK/PD

FRSEA Limousin - Le conseil d’administration de la FRSEA se prépare aux négociations sur la PAC

En marge du vote du budget de la PAC prévu le 7 février prochain et des prochaines négociations, le conseil d’administration de la FRSEA s’est penché sur les dernières propositions de la Commission et du Parlement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La FRSEA Limousin prône une politique de filière accompagnée d’une politique de territoire.
La FRSEA Limousin prône une politique de filière accompagnée d’une politique de territoire. - © La Creuse agricole et rurale
Lors du dernier conseil d’administration de la FRSEA Limousin, Bertrand Dumas, chargé des questions économiques à la chambre d’agriculture de la Haute-Vienne a passé en revue les négociations actuelles et leurs potentiels impacts sur l’agriculture limousine.
Cet état des lieux a permis aux professionnels de dégager des positions qui seront défendues dans les semaines à venir auprès des élus politiques régionaux et nationaux. Des positions qui touchent à la définition même de l’agriculteur. La profession défend en effet une PAC pour des agriculteurs et seulement pour des agriculteurs ainsi qu’un rôle renforcé pour les femmes. S’agissant des aides et de leur orientation, la FRSEA Limousin prône une politique de filière accompagnée d’une politique de territoire. Pour ceux qui verront leurs aides diminuer avec la mise en place d’un DPU unique, des compensations devront être trouvées. En outre, la baisse doit être progressive.
Enfin, la FRSEA Limousin ne trouve pas son compte dans la définition actuelle des prairies permanentes. Elle demande de considérer « prairie permanente » une prairie qui n’est pas entrée en rotation depuis 10 ans contre les 5 appliqués aujourd’hui.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui