La Creuse Agricole 04 mai 2011 à 13h21 | Par FB

Fortes inquiétudes au regard de la sécheresse

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Frédéric Gouzonnat, ingénieur, Gilles Pivette, directeur et Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d'agriculture de la Creuse, ont présenté les premiers éléments de l'enquête sécheresse conduite par leurs services en relation avec Météo France.
Frédéric Gouzonnat, ingénieur, Gilles Pivette, directeur et Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d'agriculture de la Creuse, ont présenté les premiers éléments de l'enquête sécheresse conduite par leurs services en relation avec Météo France. - © DR

Afin de faire un état des lieux précis, la Chambre d'agriculture, en partenariat avec Météo France, a diligenté une enquête de terrain par les GDA.

Ainsi, le déficit global de pluviométrie de janvier à mars est de -60 % par rapport à la normale entre 1971 et 2000, ce qui correspond à un manque de 140 mm en moyenne, et jusqu'à -200 mm dans les zones habituellement les plus arrosées. Force est de constater que la situation est plus sévère qu'en 1976 (environ 20 mm), mais moins qu'en 1993, année record.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 6 mai 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui