La Creuse Agricole 29 septembre 2011 a 15h22 | Par P. Dumont

Formation - VIVEA Limousin et la FRCUMA s’engagent pour la formation

En 2010, VIVEA et la FNCUMA signaient un accord national visant à développer la formation des agriculteurs dans le réseau CUMA. Depuis, le partenariat a fait des petits en région.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La signature de la convention a eu lieu dans le cadre de Tech-ovin entre Brigitte Alanore et Claude Skrzypczak.
La signature de la convention a eu lieu dans le cadre de Tech-ovin entre Brigitte Alanore et Claude Skrzypczak. - © La Creuse agricole et rurale
Un an après la signature de l’accord cadre national, VIVEA Limousin et la FRCUMA ont souhaité réaffirmer leur volonté d’agir ensemble.
Le 7 septembre dernier, à Tech-Ovin, Brigitte Alanore, présidente du comité régional VIVEA Limousin et Claude Skrzypczak, président de la section CUMA de Coop de France, ont signé une convention régionale d’une durée de deux ans. Celle-ci précise les domaines de collaboration privilégiés des deux structures afin de mieux coller aux besoins et attentes du terrain. Ainsi, l’objectif est d’accompagner par la formation les adhérents des CUMA, tout particulièrement dans les aspects stratégiques du projet CUMA (équipement, ressources humaines, fonctionnement, gestion, sécurité, etc.) mais aussi les économies d’énergie en agriculture (notamment du carburant) et la mécanisation raisonnée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS