La Creuse Agricole 20 juillet 2013 à 08h00 | Par A.M.

Formation - Une nouvelle promotion diplômée pour la formation «Mention complémentaire aide à domicile»

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les lauréates ont reçu leur diplôme le 9 juillet dernier.
Les lauréates ont reçu leur diplôme le 9 juillet dernier. - © La Creuse agricole et rurale

Le vieillissement de la population, les difficultés de vie des personnes handicapées ou âgées, la recherche constante de la qualité de soins et des services ont créé un besoin important en terme de personnels qualifiés. Pour répondre à cette demande croissante des organismes sociaux, le CFPPA en partenariat avec le GRETA Creuse ont organisé une session de formation durant la dernière année scolaire «mention complémentaire aide à domicile» équivalent au diplôme d’État Auxiliaire de vie sociale. Au terme de cette formation, une douzaine de stagiaires, soit l’ensemble de la promotion, a été diplômée au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au lycée agricole le 9 juillet dernier en présence de la directrice du CFPPA Laurence Isnard-Aubert et du proviseur du lycée Paul Le Doeuff.
Cette formation de niveauV, financée par le Conseil régional du Limousin, a vu le jour en 2005. Son objectif est d’obtenir une certification professionnelle pour faciliter l’accès ou le retour à l’emploi durable. Si cette formation assure un accès à l’emploi, 7 stagiaires étaient demandeur d’emploi et 5 étaient déjà employées auprès de services d’aide a domicile. Sa formation technique et humaine lui confère une approche globale et répond aux besoins de la vie quotidienne des personnes et au maintien dans leur vie sociale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui