La Creuse Agricole 16 octobre 2013 a 00h00 | Par P. Dumont

Formation - Les formations aux coûts de production, un enjeu pour Vivea

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

Dans les deux ans écoulés, Vivea limousin a financé plusieurs formations sur les coûts de production, en élevage bovin et ovin d’abord mais également en production fruitière. Le comité régional a convié ses partenaires à une matinée de bilan et de réflexion sur le sujet, le 18 octobre prochain à Lanaud.

Brigitte Alanore, quels sont les objectifs de cette matinée ?
BA : Depuis 2011, nous avons mis en place un dispositif expérimental de formation sur les coûts de production en élevage bovin viande et lait. L’an passé, nous l’avons étendu à l’arboriculture qui subissait alors une crise grave suite au gel de printemps. Le 18 octobre, lors de l’atelier que nous organisons, nous souhaitons mettre en avant ce qui a été fait dans notre région et envisager des pistes pour l’avenir et toucher ainsi un plus grand nombre de contributeurs Vivea.

Quel est le programme de la journée ?
BA : Nous avons souhaité d’abord donner la parole à ceux qui ont participé aux formations. Bien sûr, ils témoigneront sur la formation suivie mais aussi et surtout sur les premières applications ou adaptations de ce qu’ils ont appris dans leurs exploitations. Dans un second temps, une table-ronde rassemblera tous les partenaires, OPA, organisations économiques qui se sont impliqués dans ces formations. Ensemble, nous évoquerons les formations qui ont eu lieu et nous réfléchirons à de nouvelles actions. Nous devons rester dynamiques et encourager le recours à la formation chez les agriculteurs. Christiane Lambert, présidente de Vivea assistera à nos travaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2365 | janvier 2022

Dernier numéro
N° 2365 | janvier 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous