La Creuse Agricole 17 juin 2009 a 11h38 | Par M.B.

Formation - La responsabilité au féminin

Les agricultrices du Limousin se sont retrouvées dans un cadre convivial le temps d'une formation pour les aider à concilier responsabilité et vie privée et professionnelle.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les participantes à la formation.
Les participantes à la formation. - © D.R.

Comment concilier son engagement associatif, syndical, politique ou autre avec sa vie professionnelle et sa vie privée ? C'est pour tenter de répondre à cette question que la FRSEA Limousin a organisé les 11 et 12 juin derniers un séminaire de formation pour les agricultrices de la région sur le thème « Engagement collectif et exercice de la responsabilité au féminin ». Sur le site des Antilles à Jonzac (17), elles ont pu dresser le bilan et réfléchir sur leur organisation personnelle à partir de pistes évoquées. Mais au-delà de la formation, il s'agissait également de réunir les actrices du monde rural et agricole dans un cadre convivial pour faire connaissance et créer des liens transposables tant sur les aspects professionnels que privés.

Chacune a pu découvrir l'autre un peu plus et les moments d'échanges sont toujours riches tant en terme d'expériences que de partage au sens large.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour donner une suite à ce premier séminaire de formation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS