La Creuse Agricole 23 septembre 2009 a 11h49 | Par FDSEA 23

Formation - Dix ans déjà !

Déjà 10 ans que l'IUP « valorisation du patrimoine et aménagement territorial » existe au lycée agricole d'Ahun et ceci grâce à l'acharnement et la volonté de tous.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La nouvelle promotion avec messieurs Delperié, directeur du lycée (en noir à droite) et Rouvellac, directeur de l’IUP (dernier rang au centre).
La nouvelle promotion avec messieurs Delperié, directeur du lycée (en noir à droite) et Rouvellac, directeur de l’IUP (dernier rang au centre). - © D.R.

Monsieur Delperié, directeur du lycée agricole d'Ahun et monsieur Rouvellac, directeur de l'IUP à l'Université de Limoges, ont réuni au château du Lycée Agricole d'Ahun la nouvelle promotion de l'IUP « Valorisation du patrimoine et aménagement territorial » à l'occasion d'un discours de bienvenue. Cette formation est la seule où les étudiants peuvent alterner le travail en université et l'application sur un site rural tel que le lycée agricole d'Ahun. De nombreux élèves viennent de toute la France pour suivre cette formation atypique. Elle est, de plus, un réel tremplin vers le monde du travail. Les employeurs ne s'y trompent pas, 80 % des étudiants trouvent un travail 8 mois après la fin du cycle et 65 % dans leur domaine c'est-à-dire des emplois dans les conseils généraux ou régionaux, dans les collectivités territoriales comme les communautés de communes ou les pays. « Certains trouvent même du travail avant de réaliser leur soutenance de mémoire » souligne Monsieur rouvellac. Les financeurs pour pérenniser cette formation se font rares ou frileux et les responsables de la formation remercient le conseil général de la Creuse de son aide précieuse. Sans cette participation financière, cette formation n'aurait d'une part pas pu voir le jour et d'autre part, pas fêter son 10ème anniversaire !

Afin de clôturer cette rencontre, les différents responsables de la formation ont convié les nouveaux étudiants autour d'un verre de l'amitié mais aussi en les invitants dés demain à se mettre au travail !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS