La Creuse Agricole 13 mars 2009 a 09h23 | Par M.B.

Formation - Développer les énergies renouvelables : le photovoltaïq

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Face à la recrudescence des démarches commerciales concernant la vente ou la location de toiture dans le cadre de la production d’énergie par panneaux photovoltaïques, il convient d’être au mieux formé face aux enjeux certes techniques mais aussi juridiques, économiques et fiscaux pour votre exploitation agricole que représentent de tels projets.

C’est dans cet esprit que les organisations agricoles creusoises que sont la Chambre d’Agriculture, l’AGC23-CER France Creuse, les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA ont souhaité mettre en place un accompagnement commun par la formation auprès d’éventuels porteurs de projets dans le cadre des appels à projets VIVEA et FEADER Limousin 2009.

- Que vous ayez un projet photovoltaïque peu ou assez avancé -

Que vous n’ayez pas de projet photovoltaïque mais que vous pourriez en envisager un

- Que vous soyez simplement à la recherche d’informations Cette formation vous intéresse !

Ces sessions de formation se dérouleront sur 2 jours : 1ère journée : visite d’un site d’exploitation de panneaux photovoltaïques en fonctionnement complémenté par l’intervention de techniciens des Chambres Régionale et Départementale d’Agriculture (pour des raisons techniques et pratiques, cette journée de visite sera commune aux 4 sessions de formation proposées) 2ème journée : aspects juridiques, économiques et fiscaux d’un projet photovoltaïque avec l’intervention d’un juriste et d’un conseiller de gestion. 4 sessions seront donc proposées pour le mois d’avril par grande région, à savoir La Souterraine, Bourganeuf, Aubusson et Chambon.

Les dates restent à définir. Si vous êtes d’ores et déjà intéressé, vous pouvez vous préinscrire auprès de la FDSEA en retournant le bulletin ci-dessous par fax au 05 55 41 71 28 ou par courrier à FDSEA - Service formation - 2, rue Martinet - BP 227 - 23005 Guéret Cedex.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mélanie Bouchardy à la FDSEA au 05 55 41 71 21.

(Retrouvez le bulletin d'inscription dans notre édition du vendredi 13 mars)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2315 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2315 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS