La Creuse Agricole 29 mai 2012 à 08h00 | Par P. Dumont

Formation - Aider les agricultrices à se former

Cette année encore, la commission des agricultrices de la FRSEA du Limousin s’investit pour que les agricultrices puissent se former.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour la septième année consécutive, la commission des agricultrices de la FRSEA du Limousin a déposé ce printemps un dossier de demande de financement auprès du Conseil régional. La demande, actuellement à l’étude, devrait obtenir une réponse favorable d’ici cet été. L’aide forfaitaire de 110 euros serait ainsi reconduite pour 2012. Pour mémoire, ce dispositif permet aux agricultrices qui souhaitent suivre une formation de bénéficier d’une aide financière leur donnant la possibilité de prendre en charge une partie de leurs frais de remplacement. L’indemnisation ne peut être supérieure à trois jours par an.
Les agricultrices peuvent se rapprocher de la FDSEA de leur département pour avoir la liste des formations éligibles. Pour pouvoir prétendre à cette indemnisation, une agricultrice doit faire une demande de prise en charge à sa FDSEA. Elle doit également justifier de son statut d’exploitante ou de conjointe collaboratrice. Enfin, une fois la formation achevée, elle devra fournir à la FDSEA, le programme de la formation une attestation de présence et le numéro d’agrément de l’organisme de formation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui