La Creuse Agricole 22 octobre 2010 à 08h10 | Par M.B.

Formation - 85 bougies pour le lycée agricole d’Ahun

Une journée anniversaire à laquelle fut notamment présent Guy Vasseur, président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le lycée est un des plus importants de France.
Le lycée est un des plus importants de France. - © D.R.

La chanson disait : « On n'a pas tous les jours 20 ans ». Les 20 ans du lycée agricole d'Ahun sont loin derrière lui, puisque celui-ci vient de souffler ses 85 bougies. Et, à évènement exceptionnel, programme exceptionnel. Ainsi, vendredi 15 octobre dernier, le président, Marcel Mathurin et le directeur, Paul Le Dœuff, ont accueilli plus de 200 convives parmi lesquels de nombreuses personnalités, dont le préfet de la Creuse, le président du conseil général ou encore les deux députés creusois. Furent présentes des personnalités nationales aussi, telles que Guy Vasseur, le président de l'Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA, qui fédère toutes les chambres d’agriculture françaises), et Jean Martin, l’ancien président de la Confédération des industries agro-alimentaires de l'Union européenne. D’anciens directeurs du lycée étaient aussi présents.

[...] Vous pourrez lire la suite de l'article dans la Creuse agricole et rurale en date du vendredi 22 octobre.

Inauguration de la Maison Alphonse-Defumade

Le lycée agricole a profité de son 85ème anniversaire pour inaugurer la Maison Alphonse-Defumade. Creusois, ce dernier avait fait don d'une exploitation agricole pour la construction d'une Ecole d'agriculture.

[...] Vous pourrez lire la suite de l'encadré dans la Creuse agricole du vendredi 22 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2223 | février 2019

Dernier numéro
N° 2223 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui