La Creuse Agricole 14 janvier 2010 a 10h34 | Par A.M.

Fonds d'allègement des charges

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Communiqué de presse de la préfecture : « Afin de venir en aide aux exploitations agricoles en difficulté, le Président de la République a annoncé le 27 octobre 2009, la mise en place d'un Plan de soutien exceptionnel à l'agriculture. Dans ce cadre, un dispositif de fonds d'allègement des charges (FAC) a été mis en place dans le département de la Creuse ouvert à toutes les exploitations agricoles, quelle que soit la production (bovin, ovin, caprin, maraichage, céréales, etc.), qui justifient d'une baisse de l'excédent brut de 10 % ou du chiffre d'affaires de 5 % sur les deux derniers exercices comptables.

Il consiste à prendre en charge, pour les exploitations retenues, les intérêts de prêts bonifiés ou non bonifiés (hors foncier) de prêts professionnels d'une durée égale ou supérieure à 24 mois, au titre de l'année 2010.

Les formulaires ont été envoyés préremplis dans la plupart des exploitations agricoles.

Toutefois, pour les entreprises ne l'ayant pas reçu, des formulaires vierges sont à votre disposition à la direction départementale des territoires, à la chambre d'agriculture ainsi que dans les centres de gestion et de comptabilité.

Il est rappelé que les dossiers doivent être déposés avant le premier février 2010 à la direction départementale des territoires (ex-DDAF), cité administrative, 17 place Bonnyaud, BP-147, 23003 Guéret cedex.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS