La Creuse Agricole 21 janvier 2011 à 09h50 | Par Actuagri

FNSEA - X. Beulin chez N. Sarkozy : ambition partagée pour l’agriculture française

A l'issue de leur prise de contact, le nouveau président de la FNSEA s'est félicité de l'attention que porte le Président de la République aux dossiers agricoles, et « son ambition pour l'agriculture française ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Actuagri

Pour son premier rendez-vous avec le chef de l'Etat, le 13 janvier, depuis son élection à la tête de la FNSEA, Xavier Beulin, a trouvé un Président de la République attentif aux problématiques agricoles. Accompagné de l'ancien président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, Xavier Beulin a salué « l'ambition du Président de la République pour l'agriculture française ». Une ambition qu'ils partagent tous les deux pour replacer la France dans la position de leader qu'elle est train de perdre au profit de l'Allemagne.

 

Bien entendu, le président de la FNSEA n'a pas fait l'impasse sur les difficultés actuelles de l'agriculture. Et notamment l'augmentation du prix des céréales et des oléagineux qui enfonce l'élevage dans la crise. Surtout Xavier Beulin a insisté sur « le moratoire » concernant l'environnement que le Président de la République avait évoqué, lors du Salon de l'Agriculture 2010. Et demandé à Nicolas Sarkozy que ses propos « l'environnement, ça commence à suffire », « soient traduits dans les actes ». Et le président de la FNSEA de cibler le dossier des 44 tonnes toujours en souffrance, et celui des installations classées qui a provoqué de vifs débats à l'Assemblée Nationale, au moment du vote de la loi de modernisation agricole. Sur les 44 tonnes, des avancées récentes se seraient produites, puisque le décret « est sur le point de sortir », a promis Nicolas Sarkozy à Xavier Beulin.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole datée du vendredi 21 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui