La Creuse Agricole 19 novembre 2010 à 09h32 | Par Actuagri

FNSEA - Pour une reconnaissance de tous les actifs

L'Assemblée générale de la Commission nationale des agricultrices qui s'est tenue à Paris, le 9 novembre, a longuement débattu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'Assemblée générale annuelle de la Commission nationale des agricultrices (CNA) de la FNSEA s'est tenue le 9 novembre à Paris, sous la présidence de Karen Serres. L'occasion de procéder à un tour d'horizon des dossiers syndicaux et des revendications des agricultrices. Priorité des priorités : la reconnaissance de tous les associés, quel que soit le statut juridique de l'entreprise agricole. Certes, un premier pas a été accompli dans le cadre de la Loi de modernisation agricole en ouvrant aux époux seuls la possibilité de constituer un Groupement agricole d’exploitation en commun (Gaec). Karen Serres s'est bien entendu félicitée de cette avancée, mais pour préciser aussitôt que « cela ne suffisait pas et que c'était loin d'être la solution » à toutes les demandes des agricultrices. La CNA souhaite aller plus loin en donnant, par exemple, à deux associés formant un Gaec une part économique distincte indispensable à l'équité de traitement pour tous les exploitants.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole datée du vendredi 19 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui