La Creuse Agricole 13 mars 2009 à 09h20 | Par FNB

FNB - Info sections bovines - PMTVA - campagne 2009 et paiement des soldes - campagne 2008

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Ministère de l’agriculture vient de publier la notice et le formulaire concernant la PMTVA au titre de la campagne 2009. Des modifications sont à noter. Concernant le formulaire de déclaration, une principale modification a été apportée. A partir de la campagne 2009, l’éleveur n’a plus à déclarer l’effectif de vaches et génisses pour lequel il souhaite percevoir la PMTVA.

Cet effectif sera automatiquement calculé à la fin de la période de détention en fonction des critères d’éligibilité des animaux à la PMTVA et à partir des notifications réalisées auprès de l’Etablissement départemental de l’élevage (EDE). Les critères d’éligibilité à la PMTVA seront vérifiés de façon automatique sur toute la période de détention obligatoire qui dure 6 mois à compter du lendemain du dépôt de la demande par l’éleveur. Le calcul de l’effectif éligible à la PMTVA reposant sur les données disponibles dans la Base de données nationale d’identification bovine (BDNI). Les éleveurs devront être à jour concernant leurs notifications à l’EDE et respecter les délais de notification. La circulaire vous sera envoyée dès sa publication au Bulletin Officiel.

Concernant la campagne 2008, le solde de la part nationale devrait être payé dans le courant du mois de mars, celui de la part communautaire étant payé après calcul du stabilisateur courant mai-juin 2009. Les dates de paiement vous seront communiquées dès qu’elles seront disponibles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui