Filière cheval : Epizootie majeure de rhinopneumonie (HEV1)
Une maladie associant des formes respiratoires à des formes nerveuses sévères, la rhinopneumonie se répand dans plusieurs États-membres de l’Union Européenne à partir d’un site majeur de compétition équestre à Valence en Espagne. 22 chevaux français, dont 15 présentant des symptômes, sont bloqués sur place depuis 10 jours.
La FFE (Fédération Française Équestre) et la FEI (Fédération Équestre Internationale) annulent les concours, stages et rassemblements se déroulant sous leur égide au moins jusqu’à la fin mars 2021.
Chaque propriétaire d’équins est invité à s’informer auprès de son vétérinaire des mesures de prévention à prendre. La vaccination est encouragée.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,