La Creuse Agricole 11 mars 2021 a 14h00 | Par A.M.

Filière cheval : Epizootie majeure de rhinopneumonie (HEV1)

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Une maladie associant des formes respiratoires à des formes nerveuses sévères, la rhinopneumonie se répand dans plusieurs États-membres de l’Union Européenne à partir d’un site majeur de compétition équestre à Valence en Espagne. 22 chevaux français, dont 15 présentant des symptômes, sont bloqués sur place depuis 10 jours.
La FFE (Fédération Française Équestre) et la FEI (Fédération Équestre Internationale) annulent les concours, stages et rassemblements se déroulant sous leur égide au moins jusqu’à la fin mars 2021.

Chaque propriétaire d’équins est invité à s’informer auprès de son vétérinaire des mesures de prévention à prendre. La vaccination est encouragée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2341 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2341 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS