La Creuse Agricole 07 septembre 2011 à 16h39 | Par A.M.

Filière bois - L'achat de quotas laitiers est ouvert dans le bassin Auvergne-Limousin

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La conférence du bassin laitier Auvergne-Limousin, présidée par M. le Préfet de la région Auvergne, a fixé les conditions auxquelles doivent satisfaire les producteurs souhaitant opérer un achat de quotas supplémentaires dans le cadre du dispositif de Transfert spécifique sans terre.
Dans une logique d’optimisation de la production laitière et d’atteinte du volume affecté au bassin Auvergne-Limousin, le dispositif d’achat de litrages est ouvert à tous les détenteurs d’un quota de référence « livraisons » sans obligation minimale de réalisation du quota déjà détenu, à la condition qu’ils s’engagent à acheter plus de 5 000 litres. Priorité est donnée aux producteurs ayant bénéficié d’une attribution de plus de 20 000 litres de quota à titre gratuit au cours de la campagne laitière en cours.
Pour les non-détenteurs d’une référence livraisons, les demandeurs doivent fournir, à l’appui de leur demande, une proposition de contrat avec l’acheteur de leur choix et s’engager à solliciter un minimum de 15 000 litres.
Pour cette campagne, le prix d’achat du litre est fixé à 0,1125 euros. Les fonds mobilisés seront utilisés au financement des aides à la cessation d’activité laitière des producteurs arrêtant la production.
Les producteurs qui souhaitent acheter un volume de lait complémentaire doivent impérativement déposer leur demande avant le 31 octobre 2011 auprès de la direction départementale des territoires de leur département.

Contacts :
- DRAAF Auvergne, Service régional économie forestière, agricole et des territoires
- DDT Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Haute-Loire et Puy-de-Dôme, Services d’économie agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui