La Creuse Agricole 30 août 2013 à 14h48 | Par A.M.

Fête de l’agriculture - Vers les sillons de la régionale

Jeunes Agriculteurs de Creuse a organisé dimanche 25 août sa grande Fête de l’agriculture annuelle à Laumaud sur la commune de Lourdoueix-Saint-Pierre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © La Creuse agricole et rurale Il y avait du monde pour apprécier les performances des laboureurs. © La Creuse agricole et rurale Le labour à cheval n'était pas oublié. © La Creuse agricole et rurale L'ensemble des concurrents ont été récompensés. © La Creuse agricole et rurale Les finalistes en route pour les régionales. © La Creuse agricole et rurale

Cette Fête de l’agriculture, qui aura mobilisé pas moins de 80 bénévoles, s’est déroulée dans un climat syndical et météo assez mitigé tant les perspectives restent peu prometteuse pour l’avenir.
Pour cette 60e édition, les responsables cantonaux de Jeunes Agriculteurs de Bonnat ont mis les petits plats dans les grands, en proposant aux 1 500 visiteurs, un véritable spectacle agricole ponctué de nombreuses et diverses animations sur un site de 15 ha. Les 19 candidats engagés dont 14 en catégorie à plat et 5 en planche sans oublier les 4 candidats dans la catégorie de labour à cheval, ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour prétendre aux qualifications des épreuves régionales et nationales. Au terme de ce concours, les membres du jury ont déclaré dans la catégorie en planche, Romain Ageorges de Sainte-Feyre et Damien Peinturier de Lourdoueix-Saint-Pierre ainsi que Dimitri Carrat de Lourdoueix-Saint-Pierre et Benoit Daudon de Guéret dans la catégorie à plat, les grands gagnants de ce concours départemental pour participer aux épreuves régionale. Les finalistes en labour équin sont Emmanuel Briat de Saint Fiel ainsi qu’Adrien et Thierry Jamot de Saint-Médard-la-Rochette.

 

[...]

La suite est à lire dans laCreuse agricole et rurale du 30 août 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui