La Creuse Agricole 11 juillet 2011 à 16h35 | Par A.M.

Ferme des Bordes - Le bio dans l'ombre de la sécheresse

Les portes ouvertes de l'OIER des Bordes ont eu lieu le 28 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Un système bovin viande autonome, économe et productif ; le résultat de 10 ans d'expériences en agriculture biologique menées sur le site du Domaine neuf à la Ferme expérimentale des Bordes. Si le bio était à l'honneur le 28 juin, actualité oblige, il a du partager la vedette avec la sécheresse, omniprésente dans toutes les conversations.
L'éleveur bio ? « C'est un éleveur technique ! L'un des gros problèmes jusqu'à présent venait sans doute en partie de l'organisation des marchés, mais ça se met en place » souligne Jean-Paul Girault, le président de l'organisme Interétablissement du Réseau Chambre d'agriculture « Ferme expérimentale des Bordes ». On est dans tous les cas bien loin de l'image de l'éleveur néo-soixanthuitard encore parfois véhiculée ici ou là. Une évolution des mentalités à laquelle participe à son échelle la ferme expérimentale et son approche technique de la question.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 8 juillet 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui