La Creuse Agricole 16 mars 2018 à 08h00 | Par CB

Femmes au cœur des exploitations pour agir et construire ensemble

Les femmes étaient à l’honneur la semaine dernière ! L’occasion pour la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse de se réunir pour faire un point sur l’année écoulée et les projets à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CB

C’est dans une ambiance conviviale que les femmes ayant fait le choix de la profession agricole et de l’engagement au sein de la FDSEA de la Creuse, se sont réunies mardi 6 mars dernier. Une date symbolique, quelques jours avant la Journée internationale des droits des femmes. Il faut souligner que les agricultrices représentent aujourd’hui en France un quart des chefs d’exploitation et des co-exploitants, une représentativité qui ouvre les portes de l’égalité dans les territoires. Et les éleveuses creusoises sont prêtes à relever le défi !

La commission des agricultrices en mode projet
Bien conscientes des difficultés auxquelles elles font face au quotidien (articulation vie professionnelle et vie familiale, image masculine du métier…), elles ont décidé d’axer leurs projets d’avenir autour de la communication. Êtres présentes sur les réseaux sociaux, diffuser des informations sur leur métier auprès du grand public, échanger, se rencontrer… de nombreux événements sont à venir, accompagnés de quelques surprises !

Du mouvement au sein du Bureau
L’année 2018 se conjuguera au féminin avec quelques modifications au sein du Bureau de la commission. En effet, Séverine Bry a été élue présidente, Jeanette Meerman occupant désormais la place de vice-présidente aux côtés de Pascale Durudaud. Une équipe remaniée, engagée pour la mise en œuvre de nouveaux projets.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2181 | avril 2018

Dernier numéro
N° 2181 | avril 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous