La Creuse Agricole 13 octobre 2010 a 11h25 | Par Serge Frescaline

Féminagri - Si la vie ne lui a rien épargné, le travail l’a sauvée

Les circonstances de la vie ont transformé Huguette, exploitante en Corrèze. Elle jouit d’un caractère bien trempé : « Rien ne m'arrête. Je ne sais pas me l'expliquer. Je l'attribue peut-être au temps ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Huguette Rougerie est installée en Corrèze.
Huguette Rougerie est installée en Corrèze. - © D.R.

Il faut bien reconnaître, en écoutant son histoire, qu'Huguette a eu très peu de temps pour elle. Mais elle a donné beaucoup d'elle-même pour les autres. Diplôme de secrétaire comptable en poche, elle fait ses premiers pas dans un cabinet comptable. En plus, elle travaille dans une supérette. Si l’on y ajoute un autre temps partiel, cela fait trois employeurs, aux activités forts diverses, mais enrichissantes. Puis un jour, le goût de l'entreprise lui fait reprendre l'exploitation de ses beaux-parents, 6 ha de SAU, sur le Plateau de Millevaches, à quelques encablures de Meymac. « J'avais cette opportunité et aussi la volonté d’améliorer l’exploitation, d’en faire quelque chose. En soi, c’était un projet de vingt ans. Mon mari, plombier chauffagiste, bien que fils de paysan, n'a jamais été exploitant. Mais il faut reconnaître qu'il m'a bien aidé dans cette reprise. »

[...]

La suite de ce magnifique portrait est à lire dans la Creuse agricole et rurale datée du vendredi 8 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2348 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2348 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous