La Creuse Agricole 14 octobre 2013 à 00h00 | Par A.M.

Felletin - Franc succès pour le comice de Felletin

Comice agricole du canton de Felletin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © La Creuse agricole et rurale  © La Creuse agricole et rurale

Comme tous les 2 ans et pour sa 9e édition, le comice agricole du canton de Felletin s’est déroulé cette année à Sainte-Feyre-la-Montagne, le 21 septembre dernier.
Si le temps était propice pour cette manifestation extérieure, ce comice a une fois de plus, connu un véritable succès en rassemblant de nombreux visiteurs de la région où l’on pouvait compter pas moins de 150 bovins, 80 ovins, une dizaine d’équins, ainsi que des animaux de basse-cour, provenant d’une quarantaine d’élevages du canton.
Au-delà de la présentation des animaux, de nombreux concessionnaires avaient également fait le déplacement pour présenter une large exposition de matériels agricoles et de véhicules tout-terrain. Un marché de producteurs était aussi de la partie pour les gourmands et les fins gourmets.
Répondant à l’invitation du président du comice agricole Daniel Peyrot, on pouvait remarquer la présence de nombreuses personnalités avec Yves Chamfreau,  conseiller général du canton de Felletin, Martine Laporte, suppléante du député Michel Vergnier, Jean-Luc Léger, conseiller général du canton de Gentioux, et l’ensemble des maires du canton, ainsi que les représentants et présidents des organisations professionnelles agricoles creusoises avec Joël Bialoux, représentant la Chambre d’Agriculture, Pascal Lerousseau, président de la FDSEA, Michel Mérigot, délégué cantonal de la FDSEA, Christian Arvis, président de la section bovine de la FDSEA, Régine Migot, présidente de la MSA et Jacques Picard, président de la caisse locale du Crédit Agricole.
Vincent Mérigot, cheville ouvrière de l’organisation de cette manifestation ne pouvait que se féliciter du bon déroulement de cette manifestation qui a su faire de ce comice agricole le grand rendez-vous de l’élevage du Sud creusois.
Un succès qui ne fut pas démenti tant par la fréquentation du nombre de visiteurs que du nombre de repas servis. Avec plus de 350 couverts dressés au cours de cette journée, ce comice était animé par le groupe folklorique « Les troubadours des bruyères ».
En attendant le prochain rendez-vous qui aura lieu en 2015 à Vallières, les membres du comité des foires peuvent désormais se préparer pour les prochaines festivités.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui