La Creuse Agricole 29 janvier 2012 à 08h00 | Par M.B.

FDSEA - Une opération paille en 2012

La FDSEA a récemment réuni les acteurs de l’opération paille pour faire un débriefing de l’opération 2011 et commencer à penser à 2012.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’opération paille 2011 de la FDSEA s’achève à peine qu’il faut déjà penser à celle de 2012. Afin de faire un point sur les forces et les faiblesses de l’opération conduite, la FDSEA a réuni les entreprises de pressage et de transports. Glo­ba­le­ment les travaux se sont bien passés malgré les pluies de juillet qui ont fortement perturbé les chantiers.
Les retours des professionels sont plutôt bons et les points négatifs ont été soigneusement relevés pour amélioration : le non accompagnement des presseurs par des responsables professionnels locaux sur certains secteurs du Loiret, le manque de camions en période estivale, des petites lacunes en logistique. Cependant, ces quelques soucis n’entament pas la motivation des troupes qui se disent tous unanimement prêts à repartir. Pour la FDSEA, il est en effet important de poursuivre le partenariat engagé avec le Loiret tout en gardant à l’esprit que les volumes doivent être adaptés aux moyens humains et financiers dont elle dispose.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui