La Creuse Agricole 06 juillet 2011 à 16h24 | Par A.M.

FDSEA - Un point sur l'opération paille

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les opérations de pressage ont commencé depuis un peu moins d’un mois avec les orges d’hiver. Les blés sont bien entamés et se terminent même sur certains secteurs.
Le prix est inchangé, à savoir 75 euros par tonne et 95 euros de forfait par camion.

Concernant les livraisons :
- elles ont débuté depuis 3 semaines environ ;
- elles se font dans l’ordre où les commandes sont arrivées ;
- le transporteur appelle quelques heures seulement avant la livraison (le matin ou le midi pour l’après-midi ou fin d’après-midi) ;
- dans un premier temps, un camion par exploitation sera livré. Ensuite les livraisons se poursuivront pour ceux qui ont commandé plusieurs camions.

Nous avons 30 000 tonnes de paille à acheminer, aussi, la gestion est lourde et complexe. Les commandes ne peuvent pas être traitées au cas par cas (pas de possibilité de trier par exploitation la nature de la paille : orge, blé, etc.). L’opération sera longue même si nous mettons tout en oeuvre pour trouver des moyens rapides pour le transport (train, camions supplémentaires, armée, etc.).

Afin de laisser le personnel administratif gérer au mieux l’opération, merci de limiter vos appels téléphoniques et visites à ce sujet aux seules urgences ou questions spécifiques.

Communiqué de la FDSEA de la Creuse

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui