La Creuse Agricole 05 mai 2010 a 08h48 | Par A.M.

FDSEA - Déclaration PAC : la pétaudière de l’administration agricole

Plus de 400 dossiers restent encore coincés.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

A l'heure où de nombreuses déclarations PAC ne sont toujours pas parvenues chez les agriculteurs creusois, la FDSEA s'insurge contre le laxisme et l'incurie de l'administration agricole qui pénalisent une fois de plus les éleveurs.

 

Cette incapacité à résoudre les problèmes urgents ne sert pas la cause de l'administration et encore moins celle de l'Etat, ni des élus politiques.

 

Alors que l'administration demande le retour des dossiers avant le 17 mai, plus de 400 dossiers restent encore coincés dans la machinerie administrative du ministère de l'agriculture.

 

La FDSEA met d'ores et déjà en garde l'administration, que si la moindre pénalité venait à être appliquée aux éleveurs, elle n'hésitera pas à s'engager dans une épreuve de force, devant l'Agence de services et de paiements (ASP) et la direction départementale des territoires (DDT). Face à cette situation insupportable pour les agriculteurs creusois, la FDSEA exige des explications dans les 48 heures, sans quoi, elle de manquera pas, si nécessaire d'aller les chercher « avec les dents » avec les agriculteurs concernés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous