La Creuse Agricole 28 mars 2014 à 09h48 | Par HS

FDSEA 23 - La FDSEA renouvelle ses administrateurs

En année élective, la FDSEA a procédé au renouvellement de ses administrateurs de Sections Spécialisées ainsi que de son Bureau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président Pascal Lerousseau entouré de sa nouvelle équipe.
Le président Pascal Lerousseau entouré de sa nouvelle équipe. - © La Creuse agricole et rurale

Le processus électoral de la FDSEA était engagé depuis début janvier. Ainsi, après avoir été désignés, les 25 représentants cantonaux se sont réunis les mercredi 19 et jeudi 20 mars pour élire les représentants de leurs sections spécialisées.
Sections spécialisées : de premiers changements s'observent
Didier Bayer, président de la section laitière depuis 18 ans, laisse son siège à Philippe Baraton. Didier Chicot, ancien responsable JA, remplace Pascal De Laguerenne à la présidence de la commission Diversification.
Par ailleurs, certaines sections, peu actives ces dernières années, reprennent du service. De fait, Thierry Dauger a accepté d'assurer la représentativité de la section porcine au sein du conseil d'administration de la FDSEA avec pour objectif principal la remobilisation de l'ensemble des producteurs concernés. Il en est de même pour la section équine qui, malgré l'existence d'autres syndicats, tels celui des chevaux de trait de la Creuse ou l'UTL, doit impérativement demeurer active au sein de la FDSEA pour ables sujets d'actualité qui la concerne.
Lors de ces conseils électifs, Pascal Lerousseau n'a pas manqué de remercier chacun des membres de la précédente mandature pour le travail réalisé et les réussites collectives, comme l'organisation du congrès FNB, l'an passé. Mais, il a aussi souligné l'importance d'une mobilisation soutenue et continue au regard des nombreuses questions qui restent à régler, notamment la mise en oeuvre des réformes de la PAC. Ces réunions lui ont aussi permis de rappeler qu'il fallait encore accroître le dynamisme de chaque section et de chaque canton. « Notre rayonnement au sein de la FNSEA mais aussi sur la scène des syndicats agricoles en dépend. »
Conseil électif FDSEA : Pascal Lerousseau réélu
Pascal Lerousseau a été réélu à la quasi-unanimité et a remercié les administrateurs quant au renouvellement de ce témoignage de confiance. Il a aussi exprimé sa volonté de continuer à oeuvrer quotidiennement dans l'intérêt général des exploitants agricoles creusois « pour la meilleure reconnaissance de notre métier d'agriculteur et pour garantir à chacun d'entre nous un revenu digne de ce nom ! ».
Ici aussi, de nouveaux visages apparaissent : Christian Arvis devient secrétaire général, Pascale Durudaud et Pascal Josse comptent désormais parmi les vice-présidents et Carole Malterre-Sidoux et Luc Victor rejoignent le bureau.

Le nouveau bureau

Président : Pascal Lerousseau
Vice-présidents : Thierry Jamot, Jean-Philippe Viollet, Gérard d'Aubigny, Pascale Durudaud et Pascal Josse
Secrétaire général : Christian Arvis
Secrétaires généraux adjoints : Philippe Baraton, Thierry Prugnau
Trésorier : Brigitte Alanore
Trésorier adjoint : Philippe Monteil
Membres : Willem Snakkers, Jean-Pierre Chapy, Luc Victor, Carole Malterre-Sidoux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui