La Creuse Agricole 17 septembre 2015 à 18h00 | Par HC

FCO : un cas en Creuse

Abonnez-vous Imprimer

Un cas de fièvre catarrhale en Creuse a été confirmé ce soir par le laboratoire national de référence et annoncé par la Préfecture de la Creuse.

L'animal habituellement stationné à Nouziers a été contrôlé lors d'un concours de reproducteurs au Mans (Sarthe).

3 autres foyers ont été déclarés positifs dans des zones limitrophes de la Creuse. Des périmètres de 20km vont être mis en place autour de ces 4 nouveaux foyers et la liste des communes concernées sera publiée prochainement.

Une réunion de cellule de crise est prévue pour le mardi 22 septembre pour aborder les mesures qui seront mises en place pour répondre à la situation.

Les services de la DDSCPP de la Creuse peuvent répondre aux questions que se posent les professionnels aux 05 55 41 72 27 et 05 55 41 73 16.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui