FCO : un cas en Creuse
Un cas de fièvre catarrhale en Creuse a été confirmé ce soir par le laboratoire national de référence et annoncé par la Préfecture de la Creuse.
L'animal habituellement stationné à Nouziers a été contrôlé lors d'un concours de reproducteurs au Mans (Sarthe).
3 autres foyers ont été déclarés positifs dans des zones limitrophes de la Creuse. Des périmètres de 20km vont être mis en place autour de ces 4 nouveaux foyers et la liste des communes concernées sera publiée prochainement.
Une réunion de cellule de crise est prévue pour le mardi 22 septembre pour aborder les mesures qui seront mises en place pour répondre à la situation.
Les services de la DDSCPP de la Creuse peuvent répondre aux questions que se posent les professionnels aux 05 55 41 72 27 et 05 55 41 73 16.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,