La Creuse Agricole 09 mai 2008 a 00h00 | Par DDSV

FCO - Fièvre catarrhale - mise en évidence des insectes vecteur

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La Direction des Services Vétérinaires (DDSV) de la Creuse attire l’attention du secteur de l’élevage sur la reprise d’activité des culicoïdes dans le département.

Le Culicoïde, l’insecte piqueur responsable de la transmission de la fièvre catarrhale ou maladie de la langue bleue a été détecté en Creuse en nombre élevé en semaine 17. Pour cette raison, la DDSV en concertation avec les responsables professionnels agricoles et vétérinaires met donc le secteur de l’élevage en garde contre la survenance de symptômes en relation avec cette maladie chez leurs animaux comme par exemple des écoulements buccaux et/nasaux, des boiteries, des lésions au pis …

Dans l’attente imminente de la campagne de vaccination qui débutera en juin, la DDSV rappelle que les méthodes de désinsectisation maintes fois décrites restent recommandées pour éviter, autant que faire se peut, l’activité du secteur. Il est également fortement recommandé de vacciner le cheptel reproducteur dès l’arrivée du vaccin en juin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2348 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2348 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous