La Creuse Agricole 30 mai 2008 a 00h00 | Par Chambre d’Agriculture FDSEA - JA

FCO - A propos de la vaccination FCO

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La Chambre d’Agriculture de la Creuse, représentante des intérêts des éleveurs au sein de la commission bipartie agriculteurs – vétérinaires et en concertation avec la FDSEA et les JA réaffirment la nécessité de vacciner l’ensemble du cheptel dans les meilleurs délais : le cheptel souche d’une part et les broutards destinées à l’exportation d’autre part. Il est en effet impératif pour les éleveurs de protéger l’ensemble du cheptel des conséquences maintenant avérées néfastes de la FCO. L’Europe a accordée des aides significatives aux vétérinaires, dans le cadre de la vaccination obligatoire des cheptels destinées aux échanges avec l’Italie mais n’a réservé aux éleveurs que des indemnisations nettement insuffisantes comparativement aux préjudices subis. Aujourd’hui, il s’agit de vacciner l’ensemble des animaux au plus vite.

La Chambre d’Agriculture, la FDSEA et les JA ne peuvent se contenter que d’un accord négocié sur les coûts de la vaccination. Ils demandent en plus que celle-ci puisse effectuer en totale cohérence entres les éleveurs et les vétérinaires sanitaires.

Néanmoins la profession agricole dénonce ouvertement le désengagement et la négligence de l’Etat et des pouvoirs publics sur la gestion de cette crise et en particulier sur les aspects financiers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS