La Creuse Agricole 18 septembre 2009 à 11h26 | Par A.M.

Eymoutiers - Savourer l’automne place Stalingrad

Dimanche 4 octobre, l'office de tourisme organise sa 5éme édition de la Fête de l'automne et du bois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une journée qu’il ne faudra pas rater début octobre, où de multiples animations vous attendent place Stalingrad.
Une journée qu’il ne faudra pas rater début octobre, où de multiples animations vous attendent place Stalingrad. - © D.R.

Cette fête du terroir vous propose de savourer l'automne et de découvrir des savoir-faire du bois.

Toute la journée sur la place Stalingrad aura lieu un grand marché à base des produits de saison : noix, châtaignes, noisettes, champignons, coloquintes, pommes… , et d'artisanat : poterie, objets de décoration en bambou, jouets en bois, tissus brodés...

Une buvette de producteurs vous permettra de savourer entre deux découvertes les boissons locales, accompagnés de châtaignes grillées, boudins, toasts au chèvre…

Côté champignon, La Loutre vous présentera l'exposition mycologique réalisée le vendredi précédent avec les enfants de l'école. Vous pourrez venir découvrir les champignons et faire déterminer les vôtres.

Côté savoir-faire, les artistes et artisans auront le plaisir de vous montrer leur travail. Vous rencontrerez des tourneurs sur bois, un sabotier, des meubles en châtaignier, des abris de jardin, le pressoir à pomme, un vannier, de l'outillage, un constructeur de maisons en bois...

Vous assisterez aussi à la construction d'une cabane de feuillardier par un artisan-feuillardier et découvrirez ce métier traditionnel.

Mais aussi à la démonstration d'anciens métiers : le scieur de long et le cordier, des métiers qui s'oublient !

Tandis que Claude Pouget fera la démonstration de réalisation de mosaïque végétale durable, à laquelle le public pourra participer.

Côté animation pour enfants, ils pourront participer à des ateliers leur faisant découvrir les insectes et le papier grâce à la participation de la Cité des Insectes et du Moulin du Got.

Côté gastronomie : à midi, des menus de saison seront à l'honneur dans les restaurants d'Eymoutiers. Pensez à réserver !

Côté ambiance musicale, la journée sera animée par Les Intrépides, le matin, et la Cie Tourne Vices avec leur spectacle de rue l'après-midi.

Programme complet avec la liste des participants auprès de l'OT. Organisation et info : Office de tourisme d'Eymoutiers 05 55 69 27 81

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui