La Creuse Agricole 29 août 2012 a 09h46 | Par A.M.

Études supérieures - La MSA propose une bourse

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © MSA
Cette aide financière, accordée sous conditions de ressources des parents relevant du régime agricole, est destinée aux étudiants ayant moins de 25 ans au 1er septembre 2012.
Ils doivent par ailleurs être encore fiscalement à la charge de leurs parents et fréquenter un établissement distant de plus de 30 km de leur domicile.

Quel montant ?
L’aide varie de 500 à 600 euros pour l’année selon que l’établissement fréquenté est à moins ou plus de 150 km du lieu d’habitation.
Elle est versée en deux fois : la première fraction dès la rentrée et la seconde au deuxième trimestre sous réserve de production du certificat d’assiduité.
La demande est à formuler à la MSA avant le 30 novembre de l’année scolaire auprès du Service d’action sanitaire et sociale.


Renseignements au 05 55 51 30 37.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous