La Creuse Agricole 10 avril 2012 à 16h23 | Par P. Dumont

Équin - La filière équine s’intéresse à la gestion de l’herbe

À l’image des autres productions, l’élevage équin a été impacté par la sécheresse. C’est pourquoi les partenaires régionaux du réseau REFErence* ont choisi de mettre la gestion de l’herbe au cœur de la deuxième journée du Réseau équin limousin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Quelques soixante personnes s’étaient donné rendez-vous à Chamberet, le 22 mars pour la seconde journée du Réseau équin limousin. Outre les résultats technico-économiques interrégionaux de la filière (Cf. encadré), la gestion de l’herbe était le thème majeur de la journée. Touchée par la sécheresse en 2011, la filière équine s’interroge sur l’utilisation de la première ressource à leur disposition : l’herbe. Pour y voir plus clair, plusieurs interventions et témoignages sur la gestion du pâturage se sont succédé durant la journée. Premier à intervenir, Stéphane Martignac de la Chambre d’agriculture de la Corrèze a rappelé quelques fondamentaux sur l’herbe. Graphiques à l’appui, l’intervenant a démontré l’importance d’anticiper l’explosion de la pousse de l’herbe en avril (jusqu’à 2 tonnes de matière sèche par hectare) pour faire un bon pâturage.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 6 avril 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2223 | février 2019

Dernier numéro
N° 2223 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui