La Creuse Agricole 30 mars 2011 a 16h36 | Par Actuagri

Entretien avec Jean-Bernard Bayard, de la FNSEA - « Passer un pacte avec la société »

Face aux attaques dont elle l’objet, le syndicat entend promouvoir une agriculture à la fois productive et respectueuse de l’environnement.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
« Inscrire nos exploitations dans la croissance durable », c’est le thème de votre rapport d’orientation de la FNSEA pour son congrès 2011 à Saint Malo. Pourquoi ce choix ? Jean-Bernard Bayard : Aujourd’hui, nous faisons le constat que l’agriculture est en perte de vitesse. Pour ce qui nous concerne, nous refusons cette logique du déclin et nous nous inscrivons en faux contre tous ceux qui prônent de manière explicite ou implicite une certaine forme de décroissance. Nous voulons afficher au contraire qu’il y a un gisement de développement en agriculture et que celui-ci s’inscrit dans un schéma de croissance durable combinant l’efficacité économique, la performance environnementale et l’épanouissement des hommes. Ce rapport ne propose pas de solutions toutes faites. Il essaie de dégager des orientations qui devront être approfondies et enrichies.
[...]
La suite de l'entretien est à lire dans La Creuse agricole datée du vendredi 25 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS