La Creuse Agricole 25 septembre 2010 à 10h35 | Par Gaëtan Coisel

Ensilage de maïs - Préparer son chantier à l’arrivée d’une grosse ensileuse

Une ensileuse de forte puissance impose la réorganisation du chantier d’ensilage, à savoir le transport et la confection des silos.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christian Savary, conseiller machinisme à la chambre d’agriculture de la Manche : « Le maillon faible actuellement est la confection du silo ».
Christian Savary, conseiller machinisme à la chambre d’agriculture de la Manche : « Le maillon faible actuellement est la confection du silo ». - © D.R.

Les entreprises de travaux agricoles qui s’équipent d’ensileuses surpuissantes atteignant les 800 chevaux avec des cueilleurs de 10 rangs sont en nombre croissant. Leur but est de faire face à une demande accrue liée à l’augmentation des surfaces à ensiler dans les exploitations. Ces dernières ont également des exigences en terme de temps de travail impliquant des débits de chantier élevés. Les entrepreneurs n’ont pas de mal à rentabiliser la puissance de leur nouvelle machine. Encore faut-il que le chantier d’ensilage soit adapté. L’acheminement du maïs, la confection du silo sont des points importants à ne pas négliger.


[...] Lire la suite dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 24 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui