La Creuse Agricole 22 décembre 2021 a 07h00 | Par JG

« Ensemble pour repartir »

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © MSA du Limousin

Dans le cadre de l'action « Ensemble pour Repartir », la MSA du Limousin organisait un séjour de 5 jours du 18 au 22 octobre pour 12 ressortissants MSA de la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne. Ce séjour s'est déroulé sur l'Île de Noirmoutier, dans le centre de vacances AVMA des 4 vents.
Ce séjour permet à des ressortissants agricoles de partir en vacances, pour souffler et se ressourcer.
Les participants ont pu découvrir l'île en rencontrant des professionnels de la mer (saulnier, ostréiculteur), en visitant les principaux lieux de curiosité (Plage des Dames, ville de Noirmoutier et son château, port de l'Herbaudière...). Ils ont aussi redécouvert des activités qu'ils ne pratiquaient plus (vélo, pétanque, marche).
Une journée a été consacrée à la thématique « Comment préserver sa santé », avec l'intervention de 2 psychothérapeutes.
Tous les participants ont été enchantés par ce séjour, qui leur a permis de faire de nouvelles connaissances, de découvrir une nouvelle région, de prendre soin d'eux et de prendre du recul sur leurs difficultés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS