La Creuse Agricole 30 janvier 2013 à 08h00 | Par HC

Enseignement - Remise de diplômes au CFPPA

Le vendredi 18 janvier, les élèves de la promotion 2012 se sont vus remettre leurs diplômes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

C’est en présence du président de la Chambre d’agriculture, Jean-Philippe Viollet, que la directrice du CFPPA, Laurence Isnard-Aubert, et le directeur du lycée, Paul Le Doeuff, ont remis solennellement leurs diplômes aux étudiants qui les ont obtenus en juin 2012 au terme d’une année de formation continue intensive.
Madame la directrice a donné la parole à chacun ; Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d’agriculture, Claude Aulong, président du conseil du centre du CFPPA, et M. Le Doeuff ont chaleureusement félicité les diplômés, soulignant que ces diplômes sont à la fois un aboutissement et un commencement. Aboutissement par la reconnaissance de compétences, mais surtout sésame pour ouvrir une porte, soit en continuant vers des diplômes supérieurs, soit en entrant dans la vie professionnelle, que ce soit par l’installation ou par le salariat. Ils ont souligné l’importance d’être diplômé dans les circonstances économiques actuelles et la forte demande de main d’œuvre dans les métiers de l’agriculture. M. Le Doeuff leur a bien indiqué que sans diplôme, trouver un emploi est bien plus compliqué. Madame Jouannet a d’ailleurs présenté à ceux qui ne le connaissaient pas encore le Guichet Unique Emploi agricole, la bourse à l’emploi départementale qui facilite les contacts entre demandeurs d’emplois agricoles et employeurs, ainsi que les avantages de ses partenariats avec le groupement d’employeurs départemental (Agriemploi23) et le Service de remplacement Creuse.
Un tour de table des diplômés a également été fait, permettant de se rendre compte de leur orientation professionnelle. La plus grande partie est déjà installée, ou en cours d’installation, en élevage bovins viande. Certains sont en salariat, ou en recherche. Très peu semblent inquiets, leurs projets sont solides et se sont confortés au cours de leur formation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui