La Creuse Agricole 11 mars 2011 a 09h56 | Par Actuagri

Enquête Vivea - Les femmes se forment moins que les hommes

La situation s’explique par un parcours professionnel sur l’exploitation plus subi que choisi.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Sur les 586 000 personnes qui ont contribué à Vivea1 en 2009, les femmes sont au nombre de 178 000. Mais on ne comptait parmi elles que 15 300 bénéficiaires de formation, soit un taux d’accès de 8,6 %, contre 13,5 % pour les hommes, selon une étude réalisée par Vivea sur la formation des femmes en agriculture. Soit un écart de près de cinq points par rapport aux hommes.

L’étude menée en Charente-Maritime, dans l’Orne et dans les Alpes-de-Haute-Provence montre que « les femmes ne sont pas visibles », en ce sens qu’elles ne sont pas « identifiées » comme telles, ni considérées comme « un public prioritaire », observe Florence Bras, conseillère en formation à Vivea, qui a présenté les résultats de l’étude à l’Assemblée générale de la Commission nationale des agricultrices de la FNSEA, le 3 mars à Paris.
[...]
La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 11 mars.
Karen Serres réélue présidente de la commission nationale des agricultrices de la FNSEA

Karen Serres a été réélue présidente de la Commission nationale des agricultrices de la FNSEA, lors de l’assemblée générale du 3 mars, pour un mandat de trois ans.
[...]
La suite de l'encadré est à lire dans La Creuse agricole du onze mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous