La Creuse Agricole 16 octobre 2021 a 07h00 | Par JG

Énergies renouvelables en Creuse : donnez votre avis

Consultation du public sur le projet de schéma départemental des énergies renouvelables.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © MPGP

Le projet de schéma départemental des énergies renouvelables de la Creuse a été présenté lors de la cinquième réunion du pôle des énergies renouvelables de la Creuse le mardi 14 septembre 2021, présidée par Mme la Préfète de la Creuse.
Ce document stratégique n'a aucune portée réglementaire et n'est pas opposable, mais présente des orientations pour un développement raisonné des énergies renouvelables sur le département, qui devront être déclinées par les territoires en fonction de leur projet de territoire.
Afin d'associer autant que possible l'ensemble des territoires et les citoyens à l'élaboration de ce document, deux consultations publiques sont prévues :
- La première s'est déroulée du 29 janvier au 29 mars 2021 et concernait principalement le plan du schéma, c'est-à-dire les axes qui allaient y être développés. Le bilan de cette consultation se trouve sur le site internet de la préfecture : https://www.creuse.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Energiesrenouvelables/Le-schema-departemental-des-energies-renouvelables ;
- La seconde se déroule du 1er au 31 octobre 2021 et porte sur le schéma en lui-même, qui est également téléchargeable sur la page https://www.creuse.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Energies-renouvelables/Le-schema-departemental-des-energies-renouvelables.
Les observations sur le projet de schéma départemental des énergies renouvelables peuvent être communiquées jusqu'au 31 octobre 2021 par voie électronique à l'adresse schemaenr.ddt-23@equipement-agriculture.gouv.fr, ou par courrier, à l'adresse suivante : Direction départementale des territoires de la Creuse, DIR/MNCT, Cité administrative, BP 147, 23003 Guéret Cedex.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS