La Creuse Agricole 30 octobre 2010 à 08h54 | Par A.M.

Emploi - Un tremplin pour une main d’œuvre qualifiée

Le Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq Agri Qualif Limousin) existe depuis un peu plus d’un an dans le département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq Agri Qualif Limousin) vise à développer l'emploi en agriculture en complémentarité des autres structures existantes. Entretien avec Julie Pouivet, chargée de l'antenne Corrèze.

 

Qu'est ce que le Geiq ?

Julie Pouivet : C'est un groupement d'employeurs, type association loi 1901, qui met à disposition des salariés motivés pour travailler en agriculture sur la base de contrats alternant formation - entreprise. Les deux parties doivent accepter de s'inscrire dans ce parcours de formation avec ses exigences : encadrement, formation en alternance, etc. Le Geiq existe depuis 2006 en Haute-Vienne où il a fait ses preuves. Il s'est régionalisé depuis l'été 2009, la Creuse et la Corrèze bénéficiant ainsi d'une antenne avec un interlocuteur sur place.

[...]

Vous pourrez lire la suite de cet entretien dans la Creuse agricole parue le 30 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui