La Creuse Agricole 18 janvier 2011 à 09h08 | Par S. Klein

Emploi - Limousin : un stage de découverte de l’agriculture proposé pour les demandeurs d’emploi

Tester un métier agricole tout en bénéficiant d'une formation rémunérée ? C'est possible avec le dispositif Adema.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Fafsea (Fonds national d'assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles) a mis en place ce dispositif de formation pour attirer les personnes à la recherche d'un emploi vers les filières agricoles qui embauchent et qui recherchent des salariés.

 

Encadrés par le réseau des CFPPA, la Maison familiale et la FRSEA du Limousin, les premiers demandeurs d'emploi (41 au total sur la région) ont démarré leur stage de découverte le mois dernier. Dans un premier temps, ils ont passé quatre jours en CFPPA ou à la maison familiale de Cussac pour choisir la famille de métiers qui les intéresse. Ils ont ensuite poursuivi un stage de trois semaines en entreprise (exploitation d'élevage, espace vert, horticulture, etc.) guidés par leur maître de stage.

 

Dernière étape : le bilan individuel de stage qui permet au participant de construire son projet professionnel avant de repartir avec son passeport Adema qui valide ses compétences. Une prochaine session sera mise en place pour les trois départements limousins en février prochain. Si vous êtes intéressés par ce dispositif en tant que demandeurs d'emploi, n'hésitez pas vous connecter sur www.fafsea.com/adema où vous retrouverez les coordonnées des centres de formation agréés.

[...] La suite est à lire dans la Creuse agricole du 14 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui