La Creuse Agricole 23 juin 2012 à 13h20 | Par P. Dumont

Emploi - L’AREFA Limousin poursuit ses efforts pour l’emploi agricole

En 2011, l’agriculture limousine a été mise à rude épreuve. L’AREFA Limousin a elle aussi subi le contrecoup des difficultés de la profession. Malgré cela, les actions portées par la structure ont fait la preuve de leur efficience ainsi qu’en ont témoigné les responsables lors de l’assemblée générale du 7 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

Comme chaque année, l’AREFA a passé en revue l’ensemble des actions menées lors de son assemblée générale annuelle. Des actions récurrentes pour certaines, telles la fête du salariat agricole ou encore la Semaine des Métiers. Pour cette dernière, les responsables ont souligné l’effort de renouvellement réalisé en 2011 avec l’invitation de trois personnalités régionales destinée à rendre l’action plus médiatique. Plus de 500 personnes, dont 375 collégiens ont été accueillies durant la semaine dans les trois départements. À l’opposé, la carte Atooce, offerte depuis trois ans aux salariés agricoles, ne sera pas reconduite en 2013, les offres et réductions proposées étant peu adaptées au Limousin. La campagne Pommes 2011 a permis aux arboriculteurs proposant des emplois et aux saisonniers à la recherche d’un contrat de se rencontrer via les Points pommes. Organisés par Pôle Emploi en partenariat avec l’AREFA, les Chambres d’agriculture et les FDSEA 19 et 87, ils ont recueillis près de 2 500 offres d’emploi et plus de 3 000 candidatures. Le dispositif bus, cofinancé par les conseils généraux de la Corrèze et de la Haute-Vienne et le Conseil régional, a pour sa part conduit plus de 400 cueilleurs sur les vergers qui les employaient. Enfin, dans un contexte économique difficile, la Bourse à l’emploi a maintenu son activité, enregistrant 59 nouvelles offres (en plus des 14 en cours) et 99 nouvelles candidatures. Le président de l’AREFA, Jérôme Bourdeix, a salué l’arrivée à l’AREFA de Khaoula Bouhouch qui gèrera désormais la Bourse à l’emploi en lieu et place de Sierke Klein, devenue directrice de la structure.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 22 juin 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui