La Creuse Agricole 02 mars 2020 à 07h00 | Par SC

Éleveurs, c’est le moment de vous inscrire !

Les Rencontres Made in Viande reviendront du 13 au 20 mai. L’occasion pour les éleveurs d’ouvrir leurs fermes aux consommateurs et de communiquer. Nous vous expliquons comment participer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les rencontres Made in Viande se dérouleront du 13 au 20 mai.
Les rencontres Made in Viande se dérouleront du 13 au 20 mai. - © SC

Que ce soit durant une journée ou une semaine, dans un établissement d’envergure ou une petite structure, aux quatre coins du pays, tous les maillons de la filière élevage et viande sont invités à ouvrir leurs portes au public. Visite de leur lieu de travail, présentation des différentes activités qui y sont exercées, organisation d’ateliers pédagogiques, dégustations, jeux… Toutes les bonnes idées sont les bienvenues ! Comme en témoignent les précédentes éditions, les Français sont à chaque fois au rendez-vous : des familles, des scolaires, des jeunes recherchant un métier d’avenir, des personnes en reconversion professionnelle… Ce qu’ils apprécient ? L’idée de pouvoir mieux connaître cette filière qui les accompagne au quotidien, tout en passant un moment convivial, toujours riche en échanges et en découvertes. À l’heure où le dialogue entre éleveur et consommateur n’a jamais été aussi essentiel, l’opération Made in Viande est une opportunité pour retisser le lien. Vous êtes éleveurs, abatteurs, transformateurs, bouchers, restaurateurs, et vous évoluez dans les filières bovines, ovine, porcine, caprine, équine… et vous souhaitez participer, rien de plus simple. Vous pouvez contacter Interbev Nouvelle-Aquitaine au 05 55 10 38 17, ou vous inscrire directement sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « Vous êtes un professionnel ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2297 | septembre 2020

Dernier numéro
N° 2297 | septembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui