La Creuse Agricole 14 septembre 2010 à 12h01 | Par Actuagri

Elevage - La FNSEA réclame soutiens d’urgence et hausse des prix

La FNSEA demande au Gouvernement un soutien d’urgence, aux distributeurs de passer des hausses de prix, et aux industriels de cesser d’ajuster leur compétitivité sur le revenu des paysans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

2010 n’est pas 2009. Mais la rentrée, en agriculture, est encore placée sous le signe des crises de trésoreries en état d’urgence financière… C’est la toile de fond des messages qu’a martelés devant la presse, le 1er septembre, Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA. Déterminé, ce dernier a fait sonner tous les avertisseurs en direction du Gouvernement, de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire, affirmant : « Les producteurs ne seront pas la variable d’ajustement du bordel des marchés et du pouvoir d’achat des consommateurs ! ».

 

[...] Vous pourrez lire la suite de l'article dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 10 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2301 |  0000

Dernier numéro
N° 2301 | 0000

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui